JO de Paris 2024 : le prix des transports en commun va… doubler !

Oui vous avez bien lu ! Le prix du ticket de métro va doubler et de nouveaux tarifs seront mis en place dans les transports durant les Jeux Olympiques de Paris 2024…

Pour financer les coûts liés aux transports supplémentaires lors des JO qui se dérouleront à Paris cet été, les tickets de métro vont coûter deux fois plus cher !

Un ticket de métro à 4 euros au lieu de 2,10 euros

Le ticket de métro passera ainsi à 4 euros (contre 2,10 euros actuellement) et le carnet à 32 euros (contre 16,90 euros).

“Je refuse que ces surcoûts soient payés par les Franciliennes et les Franciliens”, a annoncé Valérie Pécresse sur X.

Un pass à 16 euros la journée

Du 20 juillet au 8 septembre, les touristes pourront acheter un pass de 16 euros la journée qui permettra de faire des trajets de en illimité sur tout le réseau, y compris ceux en bus vers et depuis les aéroports.

Le tarif sera dégressif en fonction du nombre de la durée du séjour : un pass de trois jours coûtera 42 euros, et le tarif à la semaine, 70 euros.

Le ticket métro ou de bus unique doublera durant cette période pour atteindre les 4 euros “pour dissuader les touristes de prendre un ticket à l’unité et de faire de très longues files durant cette période”.

Articles similaires